L’été est là, et avec lui, les risques de fortes chaleurs.
Afin de se préparer au mieux à faire face aux épisodes caniculaires qui pourraient avoir lieu, le CCAS (Centre Communal d’Action sociale) de la ville de LOUDUN doit s’organiser et ouvre dans ce cadre un registre nominatif en Mairie.

Ainsi, en cas d’activation par le Préfet du plan d’urgence canicule déclenché en cas d’épisodes de très fortes chaleurs, ce registre permet une intervention ciblée auprès des personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté).

Afin de bénéficier de cette surveillance particulière, les personnes vulnérables doivent être inscrites sur le registre nominatif communal.
Ainsi, pour les personnes qui en auraient exprimées le souhait au travers de leur inscription, le CCAS et la Police Municipale de la Ville de LOUDUN pourraient être amené à les contacter par téléphone mais également si besoin en cas d’urgence, effectuer des visites à domicile.
La fiche individuelle d’inscription est disponible au CCAS (Mairie de LOUDUN) et chez divers professionnels de soins et de santé :
 Professionnels de soins et de santé : Médecins, pharmaciens, infirmiers, centre hospitalier,
 Professionnels de l’aide à la personne : ADMR ET EMMA Services à la personne,
 Elle est également téléchargeable ici

Les personnes inscrites sont volontaires.

La démarche est volontaire et la déclaration facultative. Il suffit d’en faire la demande.

Consultez le bulletin national de prévisions. Il est mis à jour 2 fois par jour, à 6h et à 16h