Loudun, un centre réinvesti et habité, une place marchande et touristique. C’est forte de cette vision que la ville de Loudun et la Communauté de communes du Pays Loudunais se sont engagées dans la revitalisation du centre-ville de Loudun. Le projet est mené avec la Ville de Loudun et est soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine et par l’Etat. Il est labellisé « Petite Ville de demain ».
Habiter le centre
Si vous avez un projet de réhabilitation, pour habiter ou pour louer, contacter le service public de la rénovation de l’habitat
Du 12 juin au 13 juillet 2023 : Consultation publique sur le projet Opération de rénovation de l’habitat du centre-ville de Loudun
A partir de l’automne, la communauté de commune, la ville et l’Etat s’associent pour mettre en place une opération d’aménagement de l’habitat et de renouvellement urbain – OPAH-RU. Ce dispositif permettra aux propriétaires, occupant ou bailleur, de bénéficier d’aides supplémentaires pour réhabiliter les logements du centre-ville de Loudun.
Les observations peuvent être adressées à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec en objet « amélioration habitat »
Des réunions d’information et un service dédié pour accompagner vos projets seront mis en place à l’automne.
Commerçant et artisans
Si vous souhaitez économiser l’énergie et rénover votre local.
Mon incroyable commerce les 30 septembre et 1er octobre 2022 : 36h pour tester son projet :
MCBAIC est un programme d’accélération dédié aux activités de centre-ville qui place au cœur du développement économique local, le commerce et l’artisanat de centre-ville - principalement les activités indépendantes. Ce programme favorise la rencontre entre, d’une part ceux qui ont envie d’entreprendre, amenés à consolider leur projet lors d’un marathon créatif de 36h, et, d’autre part, les acteurs publics et privés du territoire, propriétaires de locaux vacants et concitoyens. Ce programme est soutenu par le groupe leboncoin et par la Banque des Territoires.