La ville de Loudun lance des appels à projets pour la réhabilitation d’ensembles immobiliers.

Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité, les forces en présence ont renforcé leur engagement pour le Centre-ville. Cela se traduit aujourd’hui par un plan de développement global de la ville de Loudun visant la concrétisation d’un projet urbain communal à travers la restructuration de son centre ancien.
Cette démarche vise à libérer tout le potentiel économique, culturel, historique, touristique du centre-ville, et bien sûr, améliorer le quotidien des Loudunais qui y vivent ou y travaillent.
Dans ce contexte, la Ville de Loudun souhaite revaloriser trois ensembles immobiliers :
1. Rue des Marchands, situé dans un quartier de cœur de ville fortement marqué par la présence d’équipements culturels et commerciaux.
2. Avenue de Leuze, situé à une entrée stratégique
3. Galerie Carnot, situé à proximité du cœur de ville et des rues commerçantes

LES ENJEUX

Les enjeux de ce projet sont multiples :
• Transformer le centre-ville afin qu’il constitue une vitrine et le cœur de cette mutation.
• Répondre aux nouveaux besoins du territoire en matière de logements (séniors, jeunes, ménages monoparentaux…)
• Répondre à la demande croissante de logements due à l’implantation du Center Parcs/aux recrutements importants de nos entreprises suite à une recrudescence d’activité.
• Renforcer et diversifier notre offre en matière de commerces de proximité, de services, en remettant des locaux commerciaux rénovés sur le marché.

REMISE DES PROJETS

Les projets sont à remettre :
• par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• par voie postale par lettre recommandée avec avis de réception (date du dépôt - cachet de la Poste faisant foi) ;
• directement à l’adresse ci-dessus contre récépissé.
Mairie de Loudun
1 rue Gambetta
86200 Loudun

CONSULTATION ET TÉLÉCHARGEMENT

Les descriptifs complets de ces appels à projets (contexte, objet, cadre) sont téléchargeables ici :
Il est également disponible sur demande écrite par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 10 DECEMBRE 2018 A 12 H.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter M. Anthony DERAME - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 05 49 98 15 38 / 06 40 89 82 95