La Ville de Loudun gère les salles suivantes :

  • Salle des Fêtes, Hôtel de Ville (capacité d’accueil jusqu’à 100 personnes)
  • Trois salles de réunions, Hôtel de Ville (de 10 à 50 personnes)
  • Salle de l’ancienne Comédie, réservée à l'école de musique (capacité d’accueil jusqu’à 60 personnes)
  • Salle des fêtes de Véniers (jusqu’à 200 personnes)
  • Salle des fêtes de Rossay (jusqu’à 160 personnes)

Ces salles sont prêtées gratuitement aux associations de Loudun. Les salles des fêtes sont louables aux particuliers.
Pour connaître les disponibilités et les modalités de réservation, contactez la mairie.

Il est également possible de réserver avec des conditions particulières : l'Echevinage, Le Cinéma Cornay, la Collégiale Sainte-Croix...
Selon le cadre légal, les associations ont l'obligation d'assurer leurs activités (attestation à fournir), de respecter les bâtiments et les installations, et de remettre en état de propreté à l'issue de leurs manifestations.

 

SALLE DES FÊTES DE VÉNIERS

Contact : Mairie de Loudun
salleVeniersmail

Capacité d'accueil jusqu'à 200 personnes. Caution : 150 €

Tarifs :
- Mariage, repas de famille (de veille au soir au lendemain 8h)
Habitants de la commune:

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 218.50 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 175 €

Habitants hors commune : 

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 327 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 261.50 €

- Mariage, repas de famille (forfait week-end du vendredi soir au dimanche 19h)
Habitants de Loudun : 

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 327 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 261.50 € 

Habitants hors commune :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 424 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 340 €

- Banquet, bal privé sur invitation, repas par association hors commune ou par traiteur :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 335 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 268 €

- Vin d'honneur :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 79 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 61.50 €

- Réunion :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 79 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 63 €
-Associations loudunaises :
  • 1ère utilisation : gratuit
  • 2ème utilisation et suivantes : 60 €
1 Rue Gambetta

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 Equipement :

Cuisine :                                                                                                                         
1 étuve chauffante
1 gazinière électrique
2 armoires réfrigérantes (grande et petite)                                                                
1 évier
2 tables de travail                                                                                                          

Bar:                                                                                                                                
1 bar (environ 55m)
1 petit frigo

Salle: (environ 225m2 - 25mX9m)
43 tables (6 places)
250 chaises
1 scène (6mX3m, 60cm hauteur)
1 portant avec cintres
parquet ciré

1 défibrilateur
1 local ménage

   

 

 

SALLE DES FÊTES DE ROSSAY 

Contact : Mairie de Loudun
 salleRossay Capacité d'accueil jusqu'à 160 personnes. Caution : 150 €

Tarifs :
- Mariage, repas de famille (de veille au soir au lendemain 8h)
Habitants de la commune:

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 218.50 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 175 €
Habitants hors commune : 

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 327 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 261.50 €
- Mariage, repas de famille (forfait week-end du vendredi soir au dimanche 19h)
Habitants de Loudun : 

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 327 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 261.50 € 
Habitants hors commune :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 424 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 340 €
- Banquet, bal privé sur invitation, repas par association hors commune ou par traiteur :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 335 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 268 €
- Vin d'honneur :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 79 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 61.50 €
- Réunion :

  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 79 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 63 €
-Associations loudunaises :
  • 1ère utilisation : gratuit
  • 2ème utilisation et suivantes : 60 €
 1 rue Gambetta

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 Equipement :

Cuisine :
3 dessertes
1 plonge
1 desserte avec lavabo
1 lave-vaisselle
1 chariot de transport
1 chambre froide
1 gazinière avec four à gaz

Bar:
1 bar
2 petits frigos
1 évier

Salle (environ 210m2 - parquet ciré + carrelage) :
168 chaises
41 tables (4 places)
1 scène (4mX2.5m, 60cm de hauteur)
1 écran de projection électrique télécommandable
2 portants avec cintres

1 local ménage
1 défibrilateur

 

 

SALLE DES FÊTES DE L'HÔTEL DE VILLE 

 Contact : Mairie de Loudun 
 sallehoteldeville Grande salle : capacité d'accueil jusqu'à 100 personnes

Salles 1 et 2 : capacité d'accueil jusqu'à 30 à 40 personnes (uniquement pour les réunions)

Tarifs :
-1/2 journée : 67 €
-1 journée : 99 €
-Associations loudunaises : gratuit

Ces salles sont réservées aux différents organismes (CPAM, CAF, ...) aux associations loudunaises et extérieures. Elles ne peuvent être louées à des particuliers.


 1 rue Gambetta

Tél: 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 Equipement :  tables et chaises  

 

 

L'ECHEVINAGE

Contact : Mairie de Loudun
echevinageinternet

Possibilité de louer ce bâtiment classé, pour des manifestations à caractère privé (séminaire, banquet, conférence, mariages, etc…). Caution : 150 €

Tarifs :
  • 1/2 journée :
Du 01/01/24 au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 219 € 
Du 01/04/24 au 31/10/24 : 175 €

  • la journée
Du 01/01/24 au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 397 € 
Du 01/04/24 au 31/10/24 : 318 €

Tarif associations locales et établissements scolaires de Loudun :
  • 1/2 journée :
Du 01/01/24 au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/23 : 109 € 
Du 01/04/24 au 31/10/24 : 87 €

  • la journée
Du 01/01/24 au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 198 € 
Du 01/04/24 au 31/10/24 : 160 €

Une utilisation gratuite par an (1er janvier au 31 décembre).
Pour les disponibilités et les conditions de réservation,
prière de contacter directement les services municipaux

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

Equipement :

La restauration est réglementée pour de plus amples renseignements, merci de contacter directement les services de la Mairie.
Au Rez-de-chaussée : salle Gilles de la Tourette (40 personnes)
A mi- étage : Salle Carl Rosa (10 personnes)
Au 1er étage :
-Salle Urbain Grandier (40 personnes)
-Salle de restaurant (40personnes)
Au 2ème étage : bar (50 personnes)
Les salles Gilles de la Tourette, Carl Rosa et Urbain Grandier ne peuvent accueillir de repas, cocktail ou banquet.
Seuls, la salle de restaurant et le bar sont prévus à cet effet.

 

 

SALLE DE L’ANCIENNE COMÉDIE

Contact : Mairie de Loudun
ancienne comedie

capacité d'accueil jusqu'à 60 personnes

réservée à l'école de musique

 

1 rue Gambetta

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

Equipement : Tables, chaises    

 

 

ESPACE CULTUREL RENÉ MONORY 

Contact : Mairie de Loudun  
 sallecentreculturel

Capacité d'accueil jusqu'à 416 personnes, en configuration de spectacle.

(L'utilisation de cette salle ne se fait pas sans l'aide d'un technicien)

Tarifs :
- Caution pour toute demande 288 €
- Participation maintenance du bâtiment avec recettes :
  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 105 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 87 €
- Participation entretien sans recette :
  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 54 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 45 €
- Associations communales : une utilisation gratuite
- Associations hors commune : 612 €
- Établissements scolaires de Loudun : gratuit
- Administrations, entreprises : 1 284 €
-Producteurs spectacles professionnels : 1 405 €
- Location hall seul, bar et salles annexes (hors associations et Ets scolaires) : 72 €
- Location hall seul, bar et salles annexes (pour associations) : gratuit
- Conférence (hors associations de Loudun) si entrée payante : 405 €
- Assemblées générales/Congrès Sans buffet (hors associations de Loudun) 271 €
- Assemblées générales/Congrès Avec buffet (hors associations de Loudun) 419 €
- Prestation (forfait SSIAP) - sécurité incendie : 98 €
- Prestation « assistance technique spectacle », forfait 1/2 journée par technicien : 98 €
- Prestation « assistance technique spectacle », forfait journée par technicien : 174 €
 1 Rue Gambetta

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 Equipement : Cuisine - vestiaires- loges    

 

 

COLLEGIALE SAINTE CROIX

 Contact : Mairie de Loudun
 choeur ste croix Capacité d'accueil jusqu'à 416 personnes, en configuration de spectacle.

(L'utilisation de cette salle ne se fait pas sans l'aide d'un technicien)

Tarifs :
- Caution pour toute demande 288 €
- Participation maintenance du bâtiment avec recettes :
  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 105 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 87 €
- Participation entretien sans recette :
  • Du 01/01/24  au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 54 €
  • Du 01/04/24 au 31/10/24 : 45 €
- Associations communales : une utilisation gratuite
- Associations hors commune : 612 €
- Établissements scolaires de Loudun : gratuit
- Administrations, entreprises : 1 284 €
-Producteurs spectacles professionnels : 1 405 €
- Location hall seul, bar et salles annexes (hors associations et Ets scolaires) : 72 €
- Location hall seul, bar et salles annexes (pour associations) : gratuit
- Conférence (hors associations de Loudun) si entrée payante : 405 €
- Assemblées générales/Congrès Sans buffet (hors associations de Loudun) 271 €
- Assemblées générales/Congrès Avec buffet (hors associations de Loudun) 419 €
- Prestation (forfait SSIAP) - sécurité incendie : 98 €
- Prestation « assistance technique spectacle », forfait 1/2 journée par technicien : 98 €
- Prestation « assistance technique spectacle », forfait journée par technicien : 174 €
1 rue Gambetta


Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 
 Equipement :     

 

 

CINÉMA CORNAY 

 Contact : Mairie de Loudun Service Culture 
 cinemail Possibilité de louer le Cinéma Cornay pour toute réunion ou séminaire, en dehors des heures de la programmation municipale.

La location du cinéma n'est pas ouverte aux particuliers.

Tarif : 
Du 01/01/24 au 31/03/24 et du 01/11/24 au 31/12/24 : 268.62 €
Du 01/04/24 au 31/10/24 : 218.61 €

1 rue Gambetta
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 
 Equipement :     


 

Mise à disposition des équipements sportifs 

 Contact : Mairie de Loudun  
  -Utilisation horaire des équipements : 7.15 €
-Frais de chauffage, électricité : 5.55 €
                                        SOIT : 12.70 €

1 rue Gambetta
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 05.49.98.15.38
Fax : 05.49.98.12.88

 
 Equipement :