La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publique.

Les locaux de la Police Municipale sont situés au 9 rue de la mairie. Les deux agents assermentés qui disposent de prérogatives judiciaires sont sous le contrôle du Maire qui a la qualité d’Officier de Police Judiciaire (art 16 du CPP).

La Police Municipale n’assure pas de permanence « accueil ». Vous pouvez néanmoins joindre les policiers en appelant l’accueil de la mairie au 05.49.98.15.38. Vous serez ainsi être directement mis en relation avec un agent. Vous pouvez également vous rendre directement sur les lieux. En l’absence d’agent, il vous faudra alors prendre attache avec l’accueil de la mairie.

La police municipale effectue de nombreuses actions en faveur de la population, de la protection des enfants à l’occasion des entrées et sorties des écoles, de la surveillance des parcs et jardins, aux patrouilles préventives et dissuasives dans les différents quartiers de la commune.
Elle gère quotidiennement les problèmes liés à la sécurité, la salubrité et l’ordre public.
Elle est à l’écoute des concitoyens et par une présence constante sur le terrain, et règle les désagréments de la vie courante. (Circulation, stationnement, les incivilités …….). Elle met en œuvre les orientations en matière de sécurité de la municipalité.